Qui se cache derrière Dressing du Monde ?


Jeune entrepreneure, Elise est passionnée par la mode et les voyages, elle a décidé de prendre les choses en main et de vous faire voyager aux quatre coins du monde dans votre manière de vous habiller…

Comme tout le monde, elle a longtemps été adepte des grandes enseignes mondialement connues… Puis, à la recherche de la pièce ultime, elle a fini par se lasser de ces collections qui se ressemblent toutes les unes des autres. Au fil de ses rencontres et voyages, Elise a découvert des jeunes créateurs en route vers la renommée. Quel bonheur de pouvoir imaginer que ces produits puissent être dans nos dressing un jour !

De l’autre côté de votre dressing, ces jeunes créateurs n’attendent qu’une chose, trouver le moyen d’être reconnu pour leur talent.

Elise a toujours voulu travailler dans le domaine du marketing, elle a donc fait une école de commerce et y a décroché son master ! Durant son cursus, elle a tout fait pour voyager le plus possible : l’Irlande, les Etats-Unis, l’Australie… Ah l’Australie ! La source de création de Dressing du Monde ! Une expérience professionnelle dans le domaine de la mode peut révéler bien des choses… A l’autre bout du monde, sachant qu’elle était française, beaucoup de créateurs de mode l’ont interrogée. Ils cherchaient à savoir s’il existait un moyen de nous faire découvrir leurs collections et leur talent sans avoir à gérer l’ensemble des prestations liées à la promotion et distribution de leurs produits. De retour en France, pays internationalement reconnu dans le monde de la mode, Elise s’est longtemps penchée sur la question et a fini par décider de se lancer dans l’aventure !

Depuis un an, elle se consacre pleinement au projet pour faire de votre dressing, le plus bel endroit du monde… Pour cette merveilleuse aventure, Dressing du Monde était incubé à l’IES de Lille, aujourd’hui, nous nous envolons pour Tourcoing (le pôle d’excellence du textile, à seulement quelques minutes de Lille), où, de son clavier, Elise va parcourir le monde et vous dénichera les plus belles pièces de créateurs !

IMG_4262Si vous en avez alors assez d’arriver le lundi matin au bureau avec la même veste que votre collègue, ça tombe à pic, Dressing du Monde arrive bientôt… Pour partager cette aventure avec nous, c’est par ici .

A très vite !

La team DDM

9

5