Comment la pratique du yoga transforme notre corps ?

Le yoga transforme notre corps et c’est la nouvelle tendance du moment. Le boulot, le métro, le stress, bref les petits tracas de la vie quotidienne viennent trouver refuge dans ce sport désormais incoutournable. Se recentrer et s’apaiser voilà ce que promet la pratique du yoga. Enchainement de positions, respirations et méditations, cette activité est aujourd’hui pratiqué par plus de 250 millions de personnes dans le monde entier.

Le yoga est d’origine indienne. C’est à l’époque de Patanjali (en 200 avant J-C) que les premiers écrits fondateurs du yoga sont nés. Ces écrits en sanskrit sont rassemblés sous forme de petites sentences inspirantes qui portent le nom de yoga sutras. Yoga signifie «union»entre le corps et l’esprit, entre soi et le monde, ou plus pragmatiquement entre les postures et la respiration durant la pratique. Voilà de jolis mots qui donnent envie de s’y mettre :).

Mais concrètement ça nous apporte quoi ? Pourquoi le yoga transforme notre corps ?

Le yoga transforme notre corps

Après le cours

Fonctions cérébrales améliorées : et oui au Yoga on se concentre et on médite. On fait travailler notre cervaux !

Moins de stress : lors de la pratique, on se détend. On ne pense à rien et on respire.

Souplesse améliorée : grâce aux différentes postures que l’on pratique au rythme de sa respiration, il est plus facile de détendre ses muscles et articulations. Le yoga est bénéfique pour la souplesse des épaules, du dos et du haut des cuisses.

 

Après quelques mois

Baisse de la tension artérielle : on destresse et on se détend. Toute la tension diminue au fur et à mesure de la pratique.

Capacité pulmonaire améliorée : les techniques de respiration permettent de muscler ses poumons. Et oui on gagne du souffle !

Réduction des douleurs chroniques du cou et du dos : souvent devant l’ordinateur au bureau ? Mal au cervical et dans le bas du dos ? Le yoga vous permettra de réduire ses douleurs désagréables grâce à des mouvements qui inversent ses mauvaises positions que l’on prend toute la journée.

Soulagement de l’anxiété : on a dit un seul maitre mot : D-E-S-T-R-E-S-S-E-R

Equilibre amélioré : on se concentre et on se gaine. Au fil du temps l’équilibre s’améliore.

 

Après quelques années

Des os plus solides : une récente étude a démontré que faire du yoga pouvait augmenter la densité osseuse des adultes.

Un poids de forme : et oui le yoga donne un corps de déesse. C’est connu !

Un risque moindre de développer une maladie cardiaque : moins de tension, moins de stress, on prend soin de notre petit cœur.

Et pour le yoga je m’habille comment ?

La tenue de yoga doit être confortable, souple et puis surtout tendance ! Et parce qu’on adore dénicher des petits créateurs, pour trouver de super tenues de yoga on vous propose d’aller faire un tour sur http://www.yuj.fr Fabriquées dans des usines eco-friendly européennes avec du coton bio, on se sent bien dans les tenues de cette marque française ! Idéal pour la pratique du yoga.

Alors ça vous tente de tester ? Nous on adore déjà et oui on a commencé à trouver que le yoga change notre corps ! Et parce qu’on aime vous faire plaisir voici un cours de yoga cadeau à tester à la maison :

NAMASTE,

Lucylle.

4

0

Laisser un commentaire