Embarquez pour les caraïbes et découvrez notre créateur cubain coup de cœur

2017 touche à sa fin. Cette année fut haute en couleur, en émotion, en amour… mais aussi en voyage. Vous vous souvenez, je vous avais parlé de mon mariage dans un précédent article ici. Ensuite, je suis partie en voyage de noce et la toute première destination était Cuba, suivie de Porto Rico dont je vous avais parlé par là. Mais revenons sur ma première destination, sur cette île des caraïbes haute en couleur, en authenticité et en simplicité où j’ai eu un gros coup de cœur pour un créateur cubain. Et, ce fameux créateur de décoration est le sujet de notre article.

Le créateur cubain

Il s’appelle Alejandro Lopez. Si nous avons craqué sur ses poteries, c’est avant tout parce que c’est un artiste complet. Diplômé de l’école nationale d’art de la Havane en 1990, il a commencé à travailler en tant que professeur de sculpture dans sa ville natale, Trinidad. Puis, il a étendu ces champs d’activités ; peintre, sculpteur, photographe, céramiste ; il excelle dans ces domaines ! Reconnu comme l’un des plus grand artiste de l’île quand il s’agit d’art contemporain, nombreux sont les hôtels qui arborent ses décorations. Vous l’aurez compris, Alejandro Lopez est un artiste incontournable à Cuba !

Sa boutique à Trinidad

Sa boutique se situe dans une rue du centre ville de Trinidad. Si vous y allez pour visiter l’île, c’est un passage obligé 🙂

Voici l’adresse : Maceo, no 396 e/ Colon y Smith, Trinidad

boutique créateur cubain trinidad

Nous aurions aimé vous donner un site web pour pouvoir shopper directement depuis vos ordinateurs, mais Cuba et son environnement politique fait qu’Internet n’est que très rarement accessible et que les e-shop cubains, à notre connaissance, n’existent pas. La bonne nouvelle, c’est que si vous allez en voyage à Cuba, Trinidad est un point de passage obligatoire et vous avez désormais l’adresse shopping incontournable de la ville pour dénicher les pépites d’un créateur cubain !

Ses créations made in Cuba

Ses créations reflètent à elles seules la culture cubaine : des couleurs vives et naturelles à la fois, de la technique et de l’authenticité, la tradition associée à un langage contemporain, l’expression de son art à travers la poterie.

 

En espérant vous avoir fait voyager avec nous à travers cet article ou vous avoir donné envie de faire un détour par cette adresse lors de votre prochain voyage à Cuba, on vous souhaite une semaine colorée et on vous dit à la semaine prochaine pour un article spécial shopping de Noël !

Elise

1

0

Laisser un commentaire