Qui a dit que les musées ne se trouvaient pas dans les bars ?

Après vous avoir présenté notre créateur de décoration cubain préféré dans un précédent article par ici, nous allons vous parler d’une exposition d’art incroyable et improbable à Cuba : La Frabrica de Arte Cubano, le musée à faire à la Havane.

Direction Cuba et la Havane

A Cuba, la consommation de masse n’existe pas. On préfère les voitures anciennes aux 4×4, les marchés aux supermarchés, les casas aux façades pastels des immeubles ou résidences, les courriers aux e-mails…

Si on aime Cuba c’est pour son côté musical, chaleureux, authentique, coloré, plein de joie de vivre… de cigares et de mojitos !!!

La Fabrica de Arte Cubano

A la Havane, on s’attendait bel et bien à visiter le musée de la révolution avec le Che Guevara. Et comme beaucoup de touristes, on l’a fait ! Mais nous ne sommes pas là pour vous parler des endroits touristiques incontournables de Cuba, les guides le font très bien. Nous sommes là pour vous parler d’un lieu insolite et complètement décalé de son environnement. A l’opposé du côté authentique de l’île, ce lieu ; la Fabrica de Arte Cubano, est ultra-moderne et hyper-tendance ! Et en plus, il met à l’honneur des créateurs cubains !

Nous n’avions encore jamais vu de musée comme celui-ci et comme on est tombé sous son charme, ça valait bien un petit article pour vous faire voyager avec nous et vous donner envie d’y aller.

Un concept entre le musée, le bar, l’exposition et la boîte de nuit

Le concept est un musée où les expositions changent régulièrement. Jusque là, rien de folichon.

Au fil de votre parcours, vous pouvez prendre des consommations aux différents bars. Là, une expo avec un mojito à la main, c’est déjà mieux.

Ça sera tellement bien que vous allez y passer la soirée… et le tout sans avoir de petit creux car il y a de quoi se restaurer sur place. Se poser entre deux tableaux et un mojito pour manger ces tapas, là, on dit Oui !

Que peut-on faire de plus allez vous nous dire ?! Un indice : l’ambiance, la musique. Des DJ, des shows, des concerts en plein milieu du musée ?! Et bien OUI et on adore !

 

Infos pratiques

Les horaires : de 20h à 3h du matin du jeudi au dimanche

Le lieu : Calle 26, esquina 11, Vedado, La Habana, Cuba

Le site : c’est ici

Vous n’avez pas prévu d’aller à Cuba, mais vous voulez quand même visiter ce musée ? C’est possible 🙂 Pour la visite virtuelle en 360° c’est par là

 

A très vite pour une nouvelle destination !

Elise

0

0

Laisser un commentaire