Le plein idées pour animer une baby shower

Il y a quelques jours, nous sommes allées à la baby-shower d’une amie. C’était la toute première à laquelle nous assistions et nous voulions y contribuer à notre manière, en y apportant notre petite touche créative. Nous avons donc créé quelques animations pour cette baby shower que nous allons partager avec vous à travers cet article !

 

D’où vient la baby shower ?

Tout droit venue des Etats-Unis, la baby shower est une fête que l’on organise avant la naissance du bébé (généralement vers les 7 mois de grossesse). A l’origine, elle était organisée entre filles pour préparer la future maman à devenir mère, pour la couvrir de cadeaux afin de préparer la naissance du bébé et pour découvrir le sexe du petit être. Si la baby-shower est une tradition depuis les années 50 aux Etats-Unis, elle a fait son apparition en France, il y a quelques années seulement.

Nous n’allons pas vous donner plus de détails, car après tout, une baby-shower reste une bonne occasion de se retrouver et de faire la fête entre amis ou en famille. Et comme chaque tradition, on y met ça petite touche personnelle. L’idée est que votre baby-shower vous ressemble : avec ou sans les hommes, chez vous ou au restaurant, l’après-midi ou le soir… faites comme bon vous semble, faites ce qui vous ressemble et c’est ce qui fera que votre baby-shower sera unique 🙂

Des idées d’animations pour s’inspirer

Le jeu de la ficelle

Commençons par notre préféré : le jeu de la ficelle.
Le principe : chaque invité doit à l’aide d’une ficelle deviner le tour de taille de la future maman.
L’organisation : nous avons distribué à chaque invité une étiquette où il devait inscrire son prénom et l’attacher à sa cordelette qu’il devait évidemment couper à la taille qu’il pensait être la bonne. Ce jeu a été mis en place le temps que tout le monde arrive et il a permis aux invités qui ne se connaissaient pas forcément d’échanger sur les pronostiques. Ensuite, c’est l’affaire de la future maman ! Tout le monde est allé la voir au fur et à mesure et elle a sélectionné les deux vainqueurs (qui ont eu le droit de jouer au jeu suivant)
Le matériel : Une paire de ciseaux, des étiquettes (ici nous avions prit des étiquettes en Kraf), et de la ficelle (nous avions acheté un rouleau de cordelette beige mais vous pouvez aussi utiliser des rubans en fonction de la déco)

 

Le jeu du goût

Nous le connaissons pour les anniversaires d’enfants mais il s’adapte très bien aux grands-enfants que nous sommes 🙂
Le principe : Faire goûter les yeux bandés des aliments ou boissons pour bébé. Le but pour les participants étant d’en trouver le maximum.
L’organisation : Tout dépend du temps que vous avez. Pour notre part nous avions fait jouer les deux vainqueurs du jeu de la ficelle (un dans l’équipe du futur papa, l’autre dans celle de la future maman). Nous avons fait jouer une équipe après l’autre en comptabilisant les points. Les goût à deviner étaient des petits pots pour bébé en tout genre, des compotes, du lait…
Le matériel : Des bandeaux pour cacher les yeux et les aliments de votre choix.

Le jeu du qui est-ce ?

Ce qu’on aime dans ce jeu c’est qu’il implique absolument tout le monde et qu’on peut lui donner la forme qu’on souhaite !
Le principe : Récupérer les photos des invités étant bébés et faire deviner aux futurs parents quelle photo représente quel invité.
L’organisation : Préparer un support avec les photos des invités et  l’installer le, là où la fête se déroule. 2 en 1, cette animation de baby shower fera aussi office de décoration !
Le matériel : A vous de choisir en fonction de votre créativité, de la décoration de la baby shower et de la forme que vous souhaitez donner à votre support (tableau, attrape rêve, album…)

Le jeu des paris

Que vous aimiez les paris sportifs ou les paris gossip, ce jeu animera les challengers !
Le principe : Les invités parient sur le sexe, le prénom, le poids, la couleur des yeux ou encore la taille du bébé.
L’organisation : Préparer des fiches à remplir par les invités et une urne. Découvrez les verdicts après la naissance.
Le matériel : des fiches et une urne à faire soit même !

A très vite pour un nouvel article,

Elise

3

0

Laisser un commentaire