Les boutiques de créateurs immanquables à Lille

A travers cet article, vous allez découvrir nos adresses fétiches de concept stores et boutiques de créateurs à Lille. Du créateur en veux-tu en voilà pour notre plus grand plaisir 🙂 Le centre de Lille et particulièrement le Vieux-Lille regorgent de belles boutiques qu’il nous a même été difficile d’en faire une sélection. Ici, nous allons vous parler uniquement des magasins multi-marques de créateurs et nous ferons plus tard un article sur les boutiques de marques indépendantes.

Le playground : l’adresse branchée

Depuis quelques semaines, le concept store du playground vient d’ouvrir ses portes à la galerie des Tanneurs. Plus qu’un magasin, c’est un vrai lieu de vie. Entre bar à céréales, marques de créateurs streetwear, déco branchées, expositions… c’est plus de 1000m2 à découvrir sans tarder !

Galerie des Tanneurs, Lille

Cigoire : l’adresse raffinée

Cigoire, c’est un concept store réunissant plusieurs créateurs de mode et de déco. Les marques sont sélectionnées avec soin. Mode, déco, cosmétiques, vous y dénicherez forcément quelque chose !

91 rue Esquermoise, Lille

Memento Mori : l’adresse déco

Si une décoration affirmée, design et ayant du caractère vous parle, Memento Mori est l’adresse qui vous fera craquer ! On y trouve toujours une pièce originale pour agrémenter son intérieur. En plus d’une super sélection de produits vous pourrez y trouver de bons conseils si vous avez un projet déco en tête.

122 rue Esquermoise, Lille

Little and Tall : l’adresse pour les bébés et les enfants

Cette boutique multi-marque au style scandinave ne vous laissera pas indifférent. Eveil et jeux, déco, bain et soin, vêtements, que ce soit pour vous ou pour une idée cadeau vous y trouverez votre compte. La jolie boutique rassemble des marques indépendantes de créateurs avec comme point commun un style épuré et des produits de qualité.

9 & 14 rue Bartholomé Masurel, Lille

Suit by the room : l’adresse mixte pour les vêtements

Suit by the room, c’est une sélection de créateurs bien choisis pour notre plus grand bonheur.

22 rue Bartholomé Masurel, LIlle

La supérette : l’adresse 100% lilloise

On raffole de ce collectif de créateur lillois. Parce que l’union fait la force, plusieurs créateurs se sont rassemblés pour ouvrir une boutique mode et déco 100% locale. On adore la communication décalée qui reflète l’esprit créatif de nos chouchous.

15 bis rue du cirque, Lille

Les intrépides : LA nouvelle adresse

Des marques indépendantes sélectionnées avec soin pour ces messieurs. Vous y trouverez des vêtements mais aussi des accessoires, de l’art et de la déco et de chouettes idées cadeaux. Si vous aussi, vous aimez soutenir ceux qui se lancent, allez y faire un petit tour 🙂

45 rue de la clef, Lille

 

L’Odyssée : l’adresse pour les hommes

Certainement la plus petite boutique de Lille, elle regorge d’accessoires masculins : caleçons, cravates, chaussettes, portes-monnaie, ceintures, pantoufles, montres… c’est l’adresse incontournable pour se faire plaisir ou faire un cadeau à Monsieur.

3 rue des ponts de comines, Lille

La fine équipe : l’adresse éphémère

Après avoir ouvert des boutiques éphémères sur Paris, c’est à Lille que la fine équipe est venue poser ses valises. Ils louent des corners à des créateurs novateurs. Profitez-en, ils ne vont pas rester indéfiniment !

 

Et voici notre short-list des boutiques de créateur à Lille ! Nous espérons que nos trouvailles seront les vôtres 🙂

Elise

2

0

Laisser un commentaire