Nos coups de cœur des 48h déco

Ce weekend, c’était les 48h déco : un salon organisé à Lille Grand Palais qui rassemble des marques de décoration plus ou moins connues. Passionnées que nous sommes, nous nous y sommes évidement rendues et nous vous avons déniché quelques marques et nous allons vous parler de celles que l’on affectionne particulièrement.

Seija

La première belle surprise des 48h déco, c’est Seija, une marque de céramiques. La créatrice Séverine Jacob réalise entièrement chaque pièce dans son atelier lillois. De la motte de terre aux argiles et minéraux naturels composant chaque émail, chaque pièce est unique. On adore le rendu délicat, épuré et coloré tout en douceur.

 

Mynvi

Victoire Samyn est la créatrice de cet atelier textile qui propose des pièces en séries très limitées. Son art est de composer, décomposer et tisser pour un rendu bohème, cocooning, graphique et poétique à la frontière entre l’objet artisanal et l’oeuvre d’art. Sur son e-shop ici vous y trouverez pour votre aménagement intérieur des coussins, des plaids ou encore des tableaux tissées à partir de mélanges de fibres comme le coton, la laine, le velours, la soie, le cuir, le bois ou le cuivre.
48h-déco-mynvi-248h-déco-mynvi-148h-déco-mynvi

Sacrée Lilloise

Lille by Mat’, LA blogueuse incontournable de la région lilloise a aussi lancé sa marque et vient de sortir une nouvelle collection d’affiches à son image: des messages qui nous vont droit au cœur, une patte graphique unique et des couleurs qui communiquent la bonne humeur. Les affiches sont à shopper par là.
48h-déco-lille-by-mat48h-déco-lille-by-mat-148h-déco-lille-by-mat-2

 

Sophie Masson

La porcelaine au naturel avec le petit détail graphique qui fait la différence, c’est la marque gracieuse, intemporelle et sans chichi que nous propose Sophie Masson au 48h déco. Pour dénicher ses créations, ça se passe dans son pop-up de Maisons de Mode (à Roubaix) ou juste là sur son e-shop.
48h-déco-sophie-masson-248h-déco-sophie-masson48h-déco-sophie-masson-1

 

C-lumineux

48h-déco-c-lumineux

La dernière marque des 48h déco dont nous allons vous parler va illuminer vos intérieurs. Mathieu et Christine Ondega redonnent vie à des objets anciens et les transforment en lampes. Leurs créations sont uniques et se marierons parfaitement à des intérieurs industriels ou vintage. Vous pouvez découvrir leur travail par ici.

 

 

 

 

 

En espérant que cet article 100% décoration vous ait inspiré et en attendant le prochain, on vous souhaite une belle fin de weekend.

A très vite,

Elise

4

0

Laisser un commentaire